Le football espagnol est le théâtre de polémiques depuis le dimanche, suite au match entre le Real Madrid et Almeria. Real Madrid TV a décidé de répondre à Xavi Hernandez après ses propos sur l’arbitrage.
Lors de l’ultime journée de la Liga, le Real Madrid a réussi à vaincre Almeria (3:2) grâce à un but de Dani Carvajal en toute fin de partie. Cette victoire a suscité de vifs débats en Espagne. L’arbitrage du match a été vivement critiqué, l’arbitre ayant refusé un but à Almeria et accordé un penalty discutable en faveur des Madrilènes. La réaction de l’entraîneur du Barça, Xavi Hernandez, a exacerbé la situation en critiquant les décisions en faveur du Real Madrid après la victoire de son équipe contre le Real Betis (4-2).
“Tout le monde a vu l’arbitrage lors du match Real Madrid – Almería. Après le match contre Getafe, j’ai déjà dit que je n’aimais pas la façon dont les choses s’étaient déroulées cette saison, et cela se voit. En ce qui concerne l’arbitrage du match de Madrid, je voudrais juste répéter les paroles de Garitano (le coach d’Almeria, très acide après le match). Il y a aussi un article d’opinion d’Alfredo Relaño (qui a publié un éditorial dénonçant les faveurs accordées au Real). C’est un très bon journaliste », a déclaré Xavi Hernandez.
Le Real Madrid répond cash à Xavi Hernandez
Ces propos offensifs ont trouvé une réplique. Selon Marca, Real Madrid TV a clairement pris pour cible Xavi et le Barça, évoquant l’affaire Negreira dans sa réponse. “Il est curieux que Xavi s’intéresse à l’arbitrage du Bernabéu alors que le FC Barcelone paie le numéro 2 des arbitres depuis des années. Xavi a disputé plus de 600 matches avec le Barça, donc ces 600 rencontres sont suspectes», a tout simplement déclaré la chaine du club madrilène.