Dans le cadre de la 28ème journée de la Liga, le Real Madrid, leader incontesté de la saison 2023-24, a affronté le Celta Vigo au Bernabéu et s’est imposé 4-0. Les Merengue conservent ainsi leur avance en tête du classement.
Dès le début du match, les Madrilènes ont affiché une nette domination. Ils ont monopolisé le ballon et ont rapidement créé des occasions dangereuses. Le premier tir a été l’œuvre de Camavinga, capté par le gardien adverse. Le joueur français s’est procuré une autre opportunité plus tard. Malgré deux incursions de Rodrygo dans la surface de réparation, ses tentatives pour trouver un coéquipier ont échoué. Le Real Madrid a maintenu un contrôle total sur le jeu, et c’est Vinicius qui a finalement ouvert le score à la 21e minute. Sur un corner parfaitement exécuté par Modric depuis le côté droit, Rüdiger a décoché une tête repoussée par Guaita sur sa ligne, puis Vinicius Jr. a conclu de près en deux temps du pied droit.
La seconde mi-temps a débuté de la même façon pour le Real Madrid. Malgré une seconde période largement dominée, les hommes d’Ancelotti ont manqué d’efficacité. Ils ont néanmoins réussi à creuser l’écart au score. Sur un nouveau corner de Modric, le défenseur Rüdiger a placé une tête puissante sur la barre transversale, le ballon rebondissant ensuite dans le dos du gardien pour finir au fond des filets. Carlos Dominguez a inscrit le troisième but du Real Madrid (contre son camp).
Trois jours après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a poursuivi sa série d’invincibilité. Avec cette victoire, l’équipe de Carlo Ancelotti conserve toujours 7 points sur Gérone.