Le FC Barcelone recevait Grenade à l’occasion de la 24e journée de Liga. Dans un match à rebondissements, les deux équipes se sont neutralisés sur le score de 3-3.
LesLors de leur première offensive prometteuse, les Catalans ont pris l’avantage. Après avoir récupéré le ballon dans la surface adverse, De Jong a trouvé Cancelo, dont un magnifique centre au deuxième poteau a permis à Lamine Yamal d’ouvrir le score à la 14e minute. Cependant, après ce but, le Barça a relâché la pression, laissant place à deux situations dangereuses devant le but de Ter Stegen. À la 41e minute, Lewandowski a manqué une excellente occasion de doubler la mise. Une merveilleuse attaque rapide a été réalisée par Yamal, Pedri et Gundogan, qui ont mis le ballon dans les pieds du Polonais. Sa tentative a été repoussée par Hongla. Deux minutes plus tard, Grenade a égalisé. Pellistri a accéléré sur la droite et a centré en bout de course vers le premier poteau. Ricard a coupé la trajectoire d’une demi-volée puissante du droit qui a fusillé Ter Stegen, battu sous sa barre.
Facundo Pellistri a donné l’avantage aux visiteurs à la 60e minute. Trois minutes plus tard, Robert Lewandowski a égalisé. Cependant, Grenade ne s’est pas laissé abattre et a repris les devants à Barcelone. Dans les dernières minutes, Lamine Yamal remet son équipe dans le match.
Full Time #BarçaGranada pic.twitter.com/bqYYY9dsRO
— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 11, 2024
Le FC Barcelone lâche des points dans la course au titre. Désormais, l’équipe de Xavi a 10 points de retard sur le leader, Real Madrid.