Après avoir déroulé contre la Real Sociedad lors de la première journée, le FC Barcelone est tombé sur du roc ce samedi. Les Catalans n’ont pas fait mieux qu’un nul 1-1 sur la pelouse de l’Athlétic Bilbao.
Ronald Koeman avait décidé d’aligner la même équipe que celle victorieuse contre les basques de la Sociedad. Malgré une très belle possession, les meilleures occasions de la partie sont pour Bilbao.
Dès le départ, l’Athletic Bilbao a poussé haut le terrain avec intention. Dans les cinq premières minutes, ils ont déjà eu trois occasions nettes de but. Les visiteurs semblaient de nouveau sur la bonne voie lorsque Martin Braithwaite s’est accroché au tir de Memphis Depay quelques minutes plus tard. Cependant, c’est à ce moment-là que Bilbao a repris le contrôle et a touché le bois à la 11e minute.
La seconde mi-temps a commencé avec des joueurs de Barcelone qui avaient le cœur dans la bouche. Seul un incroyable dégagement hors de la ligne par Ronald Araujo a maintenu le score à 0-0. Clairement, la partie basque a repris exactement là où elle s’était arrêtée.
L’équipe de Marcelino a pris l’avantage mérité à la 49e minute après que la tête de Muniain ait été dirigée par Inigo Martinez.
Ronald Koeman a fait venir Sergi Roberto et a fait ses débuts au jeune Yusuf Demir lorsque le duo est entré en jeu à l’heure de jeu. Martin Braithwaite était le joueur sacrifié aux côtés de Pedri, qui pouvait enfin goûter au repos.
Barcelone a tenté de se frayer un chemin dans le match au cours des dix minutes suivantes. Le dribble sensationnel de Memphis Depay a ouvert quelques verrous, mais n’a pas suffi. De Jong s’est approché d’un pouce du but avec un lob audacieux sur le gardien, mais il a obtenu la barre transversale.
Moins d’une minute plus tard, Barcelone a égalisé de manière catégorique. La passe de Roberto a trouvé Depay en train de courir au but. Cependant, ce n’était pas un angle facile à tirer. Le Néerlandais a décoché un tir tonitruant du gauche, et il avait trop de puissance à gérer pour Julen Agirrezabala. À la 75e minute, le score était revenu à un niveau égal.