Dans le cadre de la 28e journée de la Liga, l’Atlético Madrid se déplaçait sur la pelouse de Cadix, un adversaire normalement à sa portée vu les récentes performances. Mais, la réalité du terrain a été tout autre.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour cette formation de Cadix CF qui poursuit sa spirale négative depuis le 1er septembre dernier. En effet, depuis cette date, le club andalou n’a plus gagné dans le championnat espagnol et vient d’aligner 23 journées sans connaitre la victoire (12 nuls et 11 défaites). Occasion donc pour l’Atlético Madrid d’enfoncer un peu plus le clou. Pour les Colchoneros, c’était aussi l’occasion de préparer la réception de l’Inter Milan en Ligue des Champions la semaine prochaine. De ce fait, répétition s’imposait et les hommes de Diego étaient préparés en conséquence. Mais la réalité du terrain fût autre chose.
L’Atlético Madrid coule, Cadix gagne enfin
De fait, l’équipe de Cadix a déjoué les pronostics lors de la première mi-temps. En fait, Juanmi Jiménez va ouvrir le score pour les Andalous. C’est sur ce score de 1 but à zéro que les Colchoneros seront menés à la pause. Alors qu’on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part de l’Atlético Madrid à la reprise, grande fût notre surprise de voir la formation de Cadix tenir le rythme et conserver son avance. Mieux, les Andalous vont même trouver le chemin du break. L’attaquant de Cadix va en vrai s’offrir un doublé à la 64e de jeu. Il va donner de ce fait une victoire méritée à son équipe. C’est la première victoire donc depuis 23 journées du championnat espagnol. De quoi fêter comme il faut.
Final en Cádiz.
• #AúpaAtleti • #CádizAtleti • pic.twitter.com/QKgfe2xK3v
— Atlético de Madrid (@Atleti) March 9, 2024
Côte Atlético Madrid, la tête était clairement tourné vers la Ligue des Champions. Comme mentionné plus haut, Alvaro Morata et ses coéquipiers affrontent l’Inter Milan la semaine prochaine. Et ce, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.