• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Facebook X (Twitter) Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Accueil » Liga : en mode turbo, le Barça pulvérise le Betis Séville
Liga

Liga : en mode turbo, le Barça pulvérise le Betis Séville

Alassane DaklaBy Alassane Dakla16/09/2023 21:56
Facebook Twitter WhatsApp Email

Le FC Barcelone, dans le cadre de la 5e journée de la Liga, accueillait, en mode turbo, le Betis Séville dans son enceinte. Et, les Blaugrana en ont profité pour faire le plein de confiance avant la Ligue des champions qui reprend ses droits ce mardi.

Auteur d’un début de saison somptueux avec un match nul d’entrée face à Getafe puis 3 victoires d’affilée avant la trêve internationale, le Barça se veut très serein et compte mettre la pression au Real Madrid jusqu’au bout. Et, face à une formation du Betis Séville qui fait un début de saison pas mal non plus, avec une défaite, deux victoires et un match nul, les hommes de Xavi Hernandez ont vite mis le turbo en première mi-temps. En effet, après plusieurs actions menées où le Barça semblait monter en puissance, Joâo Félix a profité de la 25e pour concrétiser la domination des Blaugrana en ouvrant son compteur but. Le portugais va d’ailleurs être décisif encore à la 32e minute où il s’est effacé de façon ingénieuse pour permettre à Robert Lewandowski d’inscrire son 3e but de la saison. C’est donc sur la marque de 2 buts à 0 vont aller à la pause.

🤷‍♂️La première célébration de but de João Félix au Barça#BarçaBetis pic.twitter.com/jgAjDqpX4O

— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 16, 2023

Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse va tenter d’inverser la vapeur mais c’est sans compter sur des locaux concentrés et gonflés à bloc. D’ailleurs, ce sont ces derniers qui vont s’offrir les meilleures opportunités de but lors de la seconde période en se montrant plus entreprenants devant les buts adverses. À force de tenter, une première lumière va faire son irruption à la 61e de jeu sur un beau coup franc de Ferran Torres pour le 3 buts à zéro. Ce dernier va d’ailleurs céder sa place pour Raphinha qui va participer au récital en inscrivant le 4e but de la rencontre. Et comme pour couronner la démonstration de force blaugrana, Joâo Cancelo va aussi son premier but et porte le score à 5 buts à zéro.

https://twitter.com/fcbarcelona/status/1703150784269984081?s=46

Les hommes de Xavi Hernandez peuvent à présent se concentrer sur leur match de Ligue des champions où ils sont particulièrement attendus cette saison après les derniers fiascos dans la plus prestigieuse des compétitions. Le Barça affrontera donc ce mardi, le Royal Antwerp, le club belge.

Add A Comment

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.