Alors que Girone avait battu le FC Valence plutôt dans la journée et s’est emparée de la première place du classement dans le cadre de la 15e journée de la Liga, le Real Madrid avait obligation de résultat. Et, pour ça, il fallait impérativement battre Grenade, un mal classé dans le championnat. Et, les hommes de Carlo Ancelotti ont fait le job.
Le Real Madrid, pour le compte de ce 15e chapitre de la Liga, recevait le club de Grenade. Ce dernier, 19e au classement, est en quête de repère et surtout de victoire référence pour enfin sa campagne 2023/24. Puisque, le club andalou n’a plus gagné le moindre match depuis fin août dernier. Mais, clairement, le club merengue n’était pas l’adversaire qui se fait facilement avoir. Les Merengue avaient pour leur part, un statut a fait valoir. De fait, voilà 12 matchs maintenant que les poulains de Florentino Perez ne perdent plus. Et ce, malgré la panoplie de blessure qui a récemment gangrené le club de la capitale espagnole.
Vous l’aurez compris, le Real Madrid avait naturellement la faveur des pronostics avant le début de la rencontre. Et, la forte volonté du 19e de la Liga n’a rien enlevé à la motivation des Blancos. Avec beaucoup de maestria et de patience, les madrilènes ont pris le jeu en leur compte. Une domination qui sera récompensée à la 26e de jeu. D’une passe divine et bien inspirée, Toni Kroos a magnifiquement trouvé Brahimi Diaz dans un trou de souris pour l’ouverture du score. C’est sur ce score de un but à zéro que la mi-temps va sonner.
Sans changer le rythme, le Real Madrid va mettre un peu plus d’intensité avec une organisation offensive afin de se mettre à l’abri le plutôt. Ainsi, entre succession d’occasion, le break sera fait par le biais de Rodrygo, qui est indéniablement l’homme en forme du moment côté Merengue. Le brésilien a profité d’un bon travail de ses coéquipiers pour trouver la faille. Il marque par la même occasion, son 7e buts lors de ses 5 derniers matches avec la Maison Blanche.
🏁 @RealMadriden 2-0 @GranadaCF_en
⚽ 26' @Brahim
⚽ 57' @RodrygoGoes#RealMadridGranada | #Emirates pic.twitter.com/be8aVWNZ3g— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) December 2, 2023
Le Real Madrid s’impose ainsi et reprend son fauteuil de leader à égalité de points avec la formation de Girone mais avec un meilleur goal average. Les hommes de Carlo Ancelotti enchaînent ainsi un 13e succès de rang et le Santiago Bernabéu s’est clairement régalé.