Et à la fin, c’est le Real Madrid qui gagne… Menés 0-2 pendant la première mi-temps, les Madrilènes l’ont finalement emporté 3-2 ce dimanche, au Santiago Bernabéu, lors de la 21e journée de la Liga contre l’Almería.
Le match a mal commencé pour les hôtes, alors que dès le coup d’envoi, Nacho Fernandez a commis une erreur de passe pour Mendy, suivie d’une attaque d’Almeria qui se termine par l’ouverture du score par Ramazani. De manière surprenante, les joueurs du Real Madrid n’ont pas répondu de manière convaincante à ce but. Pendant une longue période, Bellingham et ses coéquipiers ne semblaient pas représenter une réelle menace pour leurs adversaires. Cela a perduré jusqu’à la 43e minute, où Nacho, une nouvelle fois, n’a pas été à la hauteur, suivie d’une frappe précise d’Edgar Gonzalez que Kepa n’a pas réussi à arrêter, Almeria menait alors 2-0.
Comme prévu, à la mi-temps, Ancelotti a pris des mesures et a procédé à un triple remplacement en retirant deux de ses défenseurs : Nacho et Mendy, ainsi que Rodrigo. L’entrée de Joselu a modifié la tactique de l’équipe et a engendré de nombreux centres dans la surface de réparation d’Almería. À la 54e minute, la VAR a accordé un penalty au Real Madrid transformé par Jude Bellingham. Sur un centre venu de la droite de Tchouaméni, Vinicius semble avoir joué le ballon de la main ou de l’épaule, mais quoi qu’il en soit, le ballon a fini au fond des filets sur la gauche de Maximiano (2-2). Le Real Madrid s’est fait très peur mais a fini par s’en sortir grâce un but de Dani Carvajal dans le temps additionnel.
🏁 @RealMadrid 3-2 @U_D_Almeria
⚽ 1' Ramazani
⚽ 43' Edgar
⚽ 57' @BellinghamJude (p.)
⚽ 70' @vinijr
⚽ 90'+9' @DaniCarvajal92#RealMadridAlmería | #Emirates pic.twitter.com/3gULYlIsgL— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 21, 2024
Avec cette victoire acquise dans la douleur, le Real Madrid prend provisoirement la tête du championnat devant la sensation Gérone.