Xabi Alonso a surpris tout le monde ce vendredi soir en annonçant qu’il poursuivrait une saison supplémentaire au Bayer Leverkusen. Alors qu’il est dans le viseur du Real Madrid, le club madrilène a pris en compte les déclarations du jeune coach espagnol.
Couru par le Bayern Munich, Liverpool et le Real Madrid, Xabi Alonso a rapidement dissipé les incertitudes sur son avenir. « Après de nombreuses spéculations concernant mon avenir, j’ai pris le temps de réfléchir pendant la pause et j’ai pris ma décision. J’ai informé le club que je resterai », a annoncé l’Espagnol lors d’une conférence de presse.
Face à cette décision de Xabi Alonso, le Real Madrid a réagi avec calme, selon Relevo. En fait, le club madrilène se montre satisfait de la décision de l’ancien international espagnol de ne pas quitter la Bay Arena. Ils souhaitent maintenant le voir succéder à Carlo Ancelotti. Les deux hommes étant sous contrat jusqu’en 2026, le Real Madrid attend patiemment son ancien joueur. « Florentino est pragmatique, dès qu’il jugera nécessaires les services de Xabi, il saura le faire revenir« , affirment des sources internes au sein du club de la capitale espagnole.
En attendant, Xabi Alonso conduit tout doucement son équipe vers son premier titre de la Bundesliga. Le Bayer Leverkusen compte actuellement 13 points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich.