Lors d’un entretien avec la BBC, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin a révélé que l’offre du Real Madrid pour Kylian Mbappé était la même que celle du PSG qui a fini par garder l’attaquant français de 23 ans.
Il ne passe pas un jour sans qu’on ait parlé de Kylian Mbappé en Espagne depuis qu’il a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2025 avec le Paris Saint-Germain. Et pour beaucoup, notamment les médias, le champion du monde 2018 a cédé face à l’argent des Qataris qui voulaient coûte que coûte le garder.
Sauf que cette version n’est pas partagée par le Boss de l’UEFA qui a balancé sur le club présidé par Florentino Pérez ce mercredi : “Ni le Real Madrid, ni personne d’autre [en référence à la plainte de la Liga] ne dira à l’UEFA ce qu’elle doit faire. Ils sont scandalisés, de leur point de vue, mais de ce que je sais, leur offre était la même que celle du PSG”, a confié Ceferin au média britannique sans donner les chiffres.
Aucun des deux clubs n’a officiellement dévoilé son offre pour le joueur. Mais le média espagnol Marca révélait il y a deux jours que le PSG a proposé 150 millions d’euros sur trois ans à Kylian Mbappé, mais ne lui cédera pas la totalité des revenus liés à ses droits d’image. Le Real de son côté, a proposé 150M€ sur cinq ans et devrait laisser à Mbappé la totalité des revenus de ses droits d’image.