L’Association des Footballeurs Professionnels (PFA) vient de dévoiler sa shortliste pour le prix du joueur de l’année 2023 en Angleterre alors que la nouvelle saison de Premier League a démarré le week-end dernier.
Dans ce lot de six joueurs choisis par les joueurs eux-mêmes, on note l’absence raisonnable du dernier vainqueur Mohamed Salah qui a fait une belle saison sur le plan personnel, mais avec une équipe de Liverpool qui s’est loupé totalement sur toute la saison et ne disputera que l’Europa League cette saison.
On retrouve en revanche Erling Haaland qui a fini meilleur buteur pour sa première saison en Premier League. Mais aussi Kevin De Bruyne qui était le meilleur passeur (16) et évidemment John Stones qui s’est brillamment adapté à son nouveau rôle de pivot sous Guardiola.
PFA Players’ Player of the Year nominees. 🏆
The top 6, voted by the players 👏
🔵 @KevinDeBruyne
🔵 @ErlingHaaland
⚪️ @HKane
🔴 Martin Ødegaard
🔴 @BukayoSaka87
🔵 John Stones#PFAawards #PFA50 pic.twitter.com/hkPNfJGYhF— Professional Footballers’ Association (@PFA) August 17, 2023
Bukayo Saka et Martin Odegaard qui ont survolé les débats de l’autre côté d’Arsenal, sont aussi récompensés avec cette nomination. Harry Kane qui a planté 30 buts dans une équipe de Tottenham qui a pataugé durant le dernier exercice, complète cette liste. Le vainqueur sera annoncé le 29 août prochain à l’occasion du 50e anniversaire de l’Association.