Dans l’autopsie de son nouvel échec en Ligue des Champions, le Barça a compris qu’il fallait renforcer son effectif en y ajoutant de la qualité. Notamment au milieu de terrain et les dirigeants catalans semblent déterminés à ramener Dani Olmo « à la maison ».
Le milieu de terrain espagnol a fait ses classes en jeunes à la Masia puis a évolué avec les U16 et U18 avant de s’envoler pour l’équipe B du Dynamo Zagreb en 2015. En 2020, il quittait le club croate pour aller exploser totalement au RB Leipzig en Allemagne et devenir l’un des milieux de terrains les plus convoités sur le marché. Mais c’est surtout le FC Barcelone qui le lorgne depuis plus d’un an maintenant. Le club catalan souhaiterait rapatrier son ancien joueur et lui donner sa chance en équipe première.
Mundo Deportivo indique même que les officiels blaugrana ont informé son agent de leur envie de recruter cet été celui dont le contrat court jusqu’en 2027 avec le Red Bull Leipzig. Le club allemand lui a fixé sa clause libératoire à 60 millions d’euros. Ce qui est loin d’être un cadeau pour un Barça en difficulté financière même si des ventes sont prévues cet été parmi lesquelles Frenkie de Jong. Olmo de son côté verrait d’un bon oeil un retour en Catalogne.