L’avenir de Frenkie de Jong est totalement relancé avec le FC Barcelone. Souvent annoncé sur le départ mais toujours en Catalogne, le milieu de terrain néerlandais pourrait quitter les Blaugrana durant le prochain mercato estival et c’est le Bayern Munich qui lui tend les bras.
Les performances de l’ancien de l’Ajax Amsterdam ne sont plus autant étincelantes qu’il y a deux ans de cela lorsque Manchester United et d’autres européens couraient après lui. Pour autant, De Jong n’a pas perdu tous ses courtisans sur le marché même s’il attire de moins en moins de clubs en raison de sa baisse de régime qui perdure et commence à inquiéter en Catalogne.
Pour preuve, c’est le premier joueur annoncé sur le départ après l’élimination du Barça en quart de finale de Ligue des Champions face au PSG. Le Batave n’aura pas vraiment influencé sur le jeu des siens et se retrouvent à nouveau au milieu des critiques. Mais le Bayern Munich continuent de voir en lui un énorme potentiel qui peut être utile à son entrejeu.
Selon Relevo, les Bavarois surveillent également de près la situation de Frenkie de Jong en plus de Ronald Araujo qu’ils courtisent également. Le club allemand devrait dégager 150M€ pour les recrues durant l’été et De Jong fait partie des priorités de l’état-major de la formation germanique. Si le joueur lui veut rester à Barcelone, le club ne serait pas contre son départ s’il reçoit une offre entre 60 et 70 millions d’euros. A 27 ans, De Jong vit peut-être ces derniers mois sous le maillot blaugrana.