La carrière de Dani Olmo pourrait prendre un tournant décisif dès le prochain mercato estival. Pour cause, une clause insérée dans le contrat de l’international espagnol.
Cible de nombreuses grosses écuries européennes, Dani Olmo a fini par prolonger son contrat avec le RB Leipzig le 1er 2023. Désormais lié au club allemand jusqu’en juin 2027, le joueur formé au Barça dispose tout de même d’une porte de sortie dès cet été. Nouveau numéro 10 de la Roja Espagnole, Dani Olmo a toujours de la côte sur le marché des transferts. Malgré sa récente prolongation de contrat, le joueur continue d’avoir plusieurs prétendants. Et pour ces derniers, une bonne nouvelle vient de tomber.
Dani Olmo disponible à 60M€ l’été prochain
Comme l’explique Fabrizio Romano, l’attaquant âgé de 25 ans aurait dans son nouveau contrat, une clause spéciale qui lui permettra de plier bagages au mois de juin. En effet, selon le journaliste italien, une clause libératoire de 60 millions qui deviendra active à partir de cet été, a été introduite dans le contrat de prolongation de Dani Olmo avec le RB Leipzig. En terme plus clair, un club qui parvient à se mettre d’accord avec le joueur et à débourser le montant de sa clause libératoire, pourrait donc s’offrir un joli coup l’été prochain. Affaire à suivre.