C’est l’autre débat qui déchaîne les passions à part celui concernant le meilleur footballeur de tout les temps ! Quel est le plus grand club du monde? En tout cas, ce n’est pas le Real Madrid et il se trouve en France.
A la question de savoir quel est le plus grand club du monde, selon plusieurs sondages, le Real Madrid fait office de tête d’affiche. Sa régularité au plus haut niveau de la première (1956) à la dernière (2022) de ses 14 Ligues des Champions autant que son immense impact sur la société espagnole et bien au-delà à travers le monde depuis près d’un siècle placent le club Merengue tout en haut de la hiérarchie des plus grands clubs du monde. Mais, pour Ismaïla Saar, aucun club n’est au dessus de sa nouvelle formation alors qu’il a récemment quitté Watford.
Après Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia jeudi dernier , c’était au tour d’Ismaïla Sarr et de Renan Lodi d’être officiellement présentés à la presse ce vendredi par l’OM et le sénégalais n’a pas hésité à placer la formation phocéenne au dessus de toutes les autres. « Tous les Africains rêvent de jouer dans un grand club comme l’OM. Au Sénégal, il y a beaucoup de supporters de l’OM. Le président et le coach m’ont proposé leur projet et je n’ai pas réflechi, j’ai dit oui tout de suite car l’OM est un des plus grands clubs au monde », a-t-il déclaré avec fierté. Puis d’évoquer ses conditions d’arrivée: « C’était très rapide. On m’a proposé le plan de jeu et j’ai vite accepté parce qu’il me convenait. Je dois remercier le président et le coach de m’avoir amené ici. On a un bon groupe. Dès le premier entraînement, je me suis bien senti. Lors du premier match au Vélodrome, j’ai dit ‘wow ! C’est quoi cette ambiance ?!’ Ça donne envie de tout donner ».
Sa polyvalence au service de l’OM
Pablo Longoria, président de l’OM n’a pas hésité à l’encenser. « On est très content, tu as montré une grosse envie de rejoindre le club dès la première conversation. On l’a suivi depuis longtemps. Déjà à Valence, le coach le voulait. On le voulait pour ses qualités de percussion. On avait besoin de mettre de la vitesse. Dès qu’il y a eu ouverture avec le club de Watford, on a eu une bonne négociation. C’est un joueur rare sur le marché. Des joueurs qui répètent les efforts sur le côté c’est fondamental pour notre style de jeu. Il a aussi joué à gauche. Sa polyvalence et sa vitesse sont très essentiels pour nous. Sa verticalité aussi. Bienvenue ».