Le Real Madrid et Manchester City se sont neutralisés en demi-finale aller de Ligue des Champions ce mardi soir au terme d’un match de géants au Santiago Bernabéu (1-1).
Comme attendu, Manchester City a eu le monopole du ballon dans la première demi-heure de jeu mais a vraiment eu du mal à se procurer de vraies occasions de but. Tout le contraire du Real Madrid qui, sur une fulgurance d’Eduardo Camavinga six minutes plus tard (36e), va ouvrir le score grâce à une inspiration ludique de son homme à tout faire, Vinicius Jr qui a fusillé Ederson des 25 mètres. Les hommes de Carlo Ancelotti ont défendu cet avantage jusqu’à la pause.
En seconde période, les deux entraîneurs ont décidé de ne procéder à aucun changement et sont repartis dans la continuité. Mais à force de subir et pressés par des visiteurs de plus en plus menaçants, les Merengue ont cédé à la 67e minute après une perte de balle de Camavinga sur une sortie de balle. Et c’est Kevin De Bruyne comme souvent dans les grands rendez-vous pour City, qui a battu son compatriote Thibaut Courtois d’une frappe toute aussi somptueuse que celle de Vinicius, mais là à ras de terre pour remettre les Skyblues à flot.
Le marquoir n’a pas changé jusqu’au terme de la rencontre. Les deux équipes se retrouvent mercredi prochain pour la manche retour à l’Etihad Stadium. Celle qui va déterminer l’équipe qui va rejoindre la finale.