• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Premier League»Le phénomène Mitoma vole la vedette à Haaland et Rashford !
Premier League

Le phénomène Mitoma vole la vedette à Haaland et Rashford !

Abel SounouBy Abel Sounou22/01/2023 10:03
Facebook Twitter WhatsApp Email

Koaru Mitoma, c’est la nouvelle sensation du côté de la Premier League. Le Japonais met aux supplices les défenses adverses et enflamme le championnat anglais depuis son arrivée.

Mitoma, c’est l’histoire d’un jeune joueur qui a rejeté un contrat professionnel d’un club japonais alors qu’il n’avait que 19 ans. Ce dernier, selon les informations rapportées par The Athletic, a déclaré qu’il n’était « pas prêt physiquement », préférant se concentrer sur les études universitaires. « J’ai simplement senti que je n’étais pas prêt physiquement et que je ne serais pas dans la première équipe immédiatement », a-t-il expliqué au média britannique.

Ainsi, il a l’Université de Tsukuba pour étudier l’éducation physique, mais continuait de jouer au football. « Je pensais que la meilleure étape était d’obtenir plus de temps de jeu et de s’améliorer », poursuit-il. Et le plus surprenant, c’est que Kaoru Mitoma, dans le cadre de ses études universitaires, a rédigé une thèse sur le dribble.

« C’était le sujet le plus facile pour moi parce que j’aime le football, dribbler est une chose que j’aime faire », raconte Mitoma. C’est alors que ce dernier a mis des caméras sur la tête de ses coéquipiers ainsi que ceux des adversaires pour tirer des conclusions sur les dribbles les plus efficaces. « J’ai appris que les bons joueurs ne regardaient pas le ballon. Ils regardaient vers l’avant, trompent (le vis-à-vis) sans regarder leurs pieds. C’était la différence. »

Le phénomène débarque en Premier League

Après les études, Mitoma a finalement décider de se consacrer au football. Et après avoir intégré l’équipe première du Kawasaki Frontale, ce dernier a fait de merveilleuses choses en deux saisons. Ce qui a attiré les regards de Brighton qui a foncé sur le coup. Il sera signé par les Seagulls, mais sera envoyé en prêt lors de la saison 2021-2022 à l’Union Saint-Gilloise.

Mais cette année, il va finalement jouer en Premier League avec l’équipe de Brighton et est déjà sous le feu des projecteurs. Si Erling Haaland réalise des débuts monstreux pour ses premeirs pas en Premier League et que Marcus Rashford a retrouvé des couleurs, c’est bel et bien Kaoru Mitoma qui attire toute la lumière en ce moment en Premier League.

De Steven Gerard à Michael Owen, les légendes anglaises s’inclinent devant le joueur de 25 ans. Il a déjà inscrit 4 buts cette saison, avec une belle réalisation contre Leicester lors du dernier match des Seagulls. Considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs de Premier League, ce dernier a coûté moins de 3 millions d’euros à Brighton. La bonne affaire, c’est pour les Seagulls.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.