Lors de la rénovation du couloir des joueurs, le club s’est rendu compte qu’il avait provoqué l’ire des supporters pour une énorme faute. Tout a déjà été repeint.
Wasilewski, Wilhelmsson et… Witsel. Le couloir du Parc Astrid, qui emmène les joueurs des vestiaires à la pelouse, avait été rénové. Au mur, des photos des légendes du Sporting mais aussi des noms écrits. Les grands joueurs du RSCA en couleur mauve et les adversaires prestigieux en noir. Tous mélangés mais inscrits par ordre alphabétique. Parmi eux, on retrouvait donc Axel Witsel, juste deux lignes en dessous de Marcin Wasilewski.
Par sa carrière, le joueur de Dortmund mérite évidemment d’être cité parmi les stars qui ont foulé le terrain d’Anderlecht. Mais les supporters étaient furieux : la terrible blessure de Wasyl dans un contact avec Witsel lors d’un Clasico en 2009 reste trop présente dans leur mémoire nous informe dhnet. Ils ont vu ça comme un affront et l’ont manifesté clairement auprès de club.
La direction du RSCA a vite compris que ce choix n’était pas heureux et est revenue sur sa décision : ce mercredi, le mur était déjà repeint en blanc. Une nouvelle déco est déjà à l’étude pour le couloir des joueurs. Sans Witsel, cette fois.