Alors qu’il doit débarquer au FC Barcelone en janvier prochain, Vitor Roque vient de connaître un coup d’arrêt au Brésil. Cette nuit, l’attaquant Brésilien est sorti sur civière après un gros tacle subit à la cheville.
L’Athletico Paranaense accueillait dans la nuit de jeudi à vendredi, Sport Club Internacional dans le cadre de la 24e journée du championnat brésilien. Dans cette rencontre, Vitor Roque n’est resté sur le terrain que pendant onze minutes. Lancé côté droit, le brésilien s’est fait dangereusement taclé sur la cheville droite par Matheus Dias avant de s’écrouler au sol et de sortir par la suite sur civière.
VITOR ROQUE LESIONADO! 😳😢 Ele sofreu essa chegada do Nico Hernández quando estava com a perna no chão e teve que deixar o campo de maca! Que não seja nada grave! 🙏
🚨 Athletico x Internacional é AGORA na @tntbr e na @CazeTVOficial: https://t.co/WDWfNmJOxy #BrasileirãoNaTNT pic.twitter.com/V7mRltapoI
— TNT Sports BR (@TNTSportsBR) September 21, 2023
Très vite la nouvelle est arrivée jusqu’en Catalogne. En effet, Vitor Roque s’est déjà engagé en faveur du Barça et rejoindra le club en Janvier 2024. Alerté, les Blaugrana se sont bien évidemment inquiétés pour leur futur joueur. Une absence de trois mois due à une fracture de la cheville avait même était évoquée par le journaliste espagnol Javi Miguel. Mais d’après SPORT, les nouvelles seraient désormais plus rassurantes.
Une simple entorse à la cheville ?
Le média espagnol explique que Vitor Roque passera des examens dans la journée. Hier après être sorti sur civière, il est revenu sur le banc de touche avec un visage beaucoup plus calme et qui transmettait de la confiance. Son entourage a également tenu à transmettre de la tranquillité. Selon son coach : « il est encore trop tôt… mais il a reçu un coup a la cheville est, en principe, ce n’est juste qu’une torsion ». De quoi rassurer Joan Laporta et aussi Xavi qui continueront à suivre l’évolution de la blessure de leur joueur.