Ce mardi soir au Stade Olympique de Montjuic, le FC Barcelone accueillait Tottenham dans le cadre du Trophée Joan Gamper. Dans cet affrontement, les catalans se sont faits peur avant de finir par s’imposer.
Cette dernière rencontre de la pré-saison a démarré sur les chapeaux de roues pour les hommes de Xavi Hernandez. Moins de trois minutes après le coup d’envoi de la partie, Robert Lewandowski bien servi par Raphinha, a ouvert le score. Vingt minutes après cette ouverture du score, les anglais se sont réveillés et sont parvenus a revenu au score. Sur une belle action côté gauche, Olivier Skipp a bien suivi le ballon dans la surface adverse pour inscrire le but égalisateur (1-1, 24’). Peu après la demi-heure de jeu, les Spurs ont surpris le Barça avec le but break. Le même Olivier Skipp y est allé pour le doublé (1-2, 36’). À la pause, c’est donc les visiteurs qui menaient au score.
En seconde période, les Catalans portés par la nouvelle vague des joueurs entrés en jeu, ont poussé pour revenir au score. Mais face à eux, un solide bloc défensif anglais s’est dressé. Il aura finalement fallu attendre les 10 dernières minutes de la parties pour voir le Barça fait la différence. Sur une belle passe du jeune Lamine Yamal, Ferran Torres a conclu au point de penalty pour le but égalisateur (2-2, 82’). Alors que l’on se dirigeait vers les tirs au but, les Blaugranas ont repris l’avantage grâce à Ansu Fati (3-2, 90’). Les hommes de Xavi font même le break grâce à Abde Ezzalzouli (4-2, 90+3’). Xavi Hernandez et ses hommes bouclent donc leur pr-saison avec une quatrième victoire en 5 matchs. De quoi préparer au mieux la nouvelle saison qui s’annonce.
Defeat in Barcelona ⏱️ pic.twitter.com/tHpTBsKLbW
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 8, 2023