Le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait de troublantes confidences sur la situation économique du club catalan en révélant que les Blaugranas continuent de payer à Lionel Messi son salaire qui a été étalé sur plusieurs années par l’ancien board.
La situation financière du Barça est alarmante. Et ça ne date pas de cette année. Sous l’ancienne direction présidée par Josep Maria Bartomeu, le club catalan a augmenté et reporté les salaires de certains joueurs sur plusieurs années. Celui de Lionel Messi court jusqu’en 2025 et le FC Barcelone continue de lui payer son dû. de quoi faire craindre l’actuel board concernant une éventuelle sanction au niveau du fair-play financier.
“Nous payons toujours Leo Messi jusqu’en 2025, a confié Laporta dans son entretien avec La Vanguardia. C’était un accord qu’il avait conclu avec l’ancien conseil d’administration pour reporter son salaire. À partir de maintenant, cela compte dans notre masse salariale, mais ça dépend. Avec les nouvelles règles de la Liga, ces indemnités ne doivent pas être prises en compte dans notre limite sur le fair-play financier.”
Une situation qui plonge le Barça un peu plus dans l’inconfort au moment même où il a besoin de ressources financières. Joan Laporta n’a en revanche pas évoquer une possible négociation avec La Pulga concernant l’abandon de ses salaires comme l’ont fait d’autres cadres comme Gerard Piqué, Sergio Busquets ou encore Jordi Alba.