Manchester City accueillait ce soir le Real Madrid dans son Etihad Stadium pour le match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. C’est le plus gros choc de ce dernier carré et le spectacle n’a pas manqué au rendez-vous. Les deux clubs ont livré un match avec beaucoup de spectacle et de but.
Dès les premières minutes de jeu, la rencontre a démarré avec une grande intensité mais surtout du côté des citizens. Les hommes de Pep Guardiola ont très vite montré leur intention de vite sceller la victoire en attaquant d’entrée. Sur le côté droit de l’attaque de Manchester City, Riyad Marhez profite de la passivité défensive des madrilènes pour adresser une belle offrande à Kevin De Bruyne qui ouvre le score de la tête à la 2è minute de jeu. Les citizens sont restés les meilleurs dans le début de match et réussissent à surprendre une deuxième fois la défense des merengues. Cette fois-ci, c’est De Bruyne qui s’occupe de centrer pour retrouver Gabriel Jesus dans la surface de réparation madrilène. Avec un peu de réussite dans son contrôle, l’attaquant brésilien échappe à David Alaba et réussit à doubler le score pour Manchester City à la 11è minute de jeu. En grande réussite, les hommes de Guardiola manquent même leurs chances de marquer un troisième but. Le Real Madrid se réveille alors peu à peu et tente de reprendre le jeu à son compte. Il aura suffi d’une seule bonne occasion pour que Karim Benzema réduise le score pour les merengues d’une reprise pied gauche sur un centre de Ferland Mendy à la 33è minute de jeu. L’espoir renaît et les hommes de Carlo Ancelotti réussissent alors à relancer la partie juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les citizens attaquent encore d’entrée. Très remuant, Marhez se procure vite une nouvelle chance de marquer le 3è but pour les citizens mais le poteau dans un premier temps, et Dani Carvajal dans un second temps, sauvent les merengues. Déterminer à prendre le large, les hommes de Guardiola enchaînent les attaques et réussissent à trouver la faille à nouveau à la 53è minute. Fernandinho déborde sur le côté et adresse un bon centre à Phil Foden qui, bien placé et démarqué, inscrit de la tête le but du 3-1. Mais dans la foulée, les madrilènes répondent très vite à leurs adversaires et réduisent encore le score. Après une superbe feinte de corps sur Fernandinho, Vinicius Junior se lance dans une course de 45 mètres et à l’arrivée, marque à la 55è minute de jeu. A 3-2, la rencontre s’emballe complètement mais les citizens gardent le contrôle du jeu. Déchaîné et déterminé à reprendre le large, ils y parviennent une quatrième fois grâce à une superbe frappe de Bernado Silva qui finit en pleine lucarne de Thibaut Courtois. Le Real Madrid n’abdique pas non plus et s’offre l’occasion de réduire une troisième fois le score après un pénalty concédé par les Laporte. Benzema s’en charge et inscrit son doublé sur une panenka parfaitement exécutée à la 82è minute. 4-3, un score digne de ce grand choc qui dont le score ne change pas avant le coup de sifflet final.
Tout reste donc ouvert pour le match retour dans une semaine. Comme l’avait si bien dit Carlo Ancelotti, « çà se jouera au retour, au Bernabeu ».