Dans son interview pour le journal ‘MARCA’, Lionel Messi a également parlé de la Ligue des champions et des équipes qu’il voit les plus préparées à la gagner.
« Aujourd’hui, Liverpool est très bien, il a une nouvelle fois été le Liverpool qui a remporté la Ligue des Champions. Ensuite, il y a la ville, Bayern, Madrid, Atlético … Il y a beaucoup d’ équipes qui peuvent se battre pour cette Ligue des Champions, qui est l’ un des le plus égalé et le plus compétitif de ces dernières années car il y a plusieurs équipes qui peuvent choisir de le gagner », a déclaré la Pulga.
Parmi les clubs cités, l’attaquant du Paris Saint-Germain a ‘oublié’ le FC Barcelone. Pour lui, les catalans ne donnent pas le niveau pour le moment, même s’ils pourraient le donner à l’avenir avec Xavi Hernández aux commandes.
“Barcelone traverse une phase de reconstruction avec une équipe dans laquelle il y a beaucoup de jeunes joueurs. Aujourd’hui, je pense qu’il y a de meilleures équipes que Barcelone, mais, bien qu’elles donnent maintenant cette impression, cela ne veut pas dire qu’elles ne le feront pas plus tard être capable d’atteindre le haut niveau. Il faut prendre en compte l’arrivée de Xavi, les illusions renouvelées et le pouvoir de récupérer certains joueurs qui n’en ont pas désormais. Ils peuvent continuer à grandir et à se battre », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, Messi voit à la fois le Real Madrid et l’Atlético comme les grands rivaux du Barça en Espagne. “Le Real Madrid est toujours compétitif. La même chose se passe avec l’Atlético et les deux vont être là à se battre. Ce sont deux rivaux très difficiles en confrontation directe sur deux matchs. Ils connaissent tous les deux très bien la compétition et comment la jouer, c’est pourquoi ils sont deux des favoris sans aucun doute“, a-t-il souligné.