Le Real Madrid se déplaçait ce mardi soir à Anfield pour y défier Liverpool dans le cadre des 8ès de finale aller de la Ligue des Champions. Au terme de cette rencontre au scénario renversant, le Real Madrid s’est offert un large succès (2-5) à l’issue d’une rencontre complètement folle.
L’entame de match est tonitruante. Trois minutes seulement après le coup d’envoi de la partie, les Reds se lancent à l’attaque. Bien servi côté droit, Mohamed Salah délivre une magnifique passe en direction de Darwin Nunez. L’attaquant uruguayen passe entre les défenseurs madrilènes et reprend le ballon d’une superbe Madjer pour l’ouverture du score (1-0, 4è). Dix minutes plus tard, Thibault Courtois auteur d’une grossière erreur, offre littéralement le but du break à Mohamed Salah qui en profite de doubler la marque (2-0, 14è). Mais comme à son habitude, le Real Madrid n’abandonne jamais. Malmenés dans le jeu, les champions d’Europe réagissent une première fois par le biais de Vinicius Jr qui réduit le score d’une magnifique frappe (2-1, 21è). Un quart d’heure plus tard, comme une réponse à son homologue du Real Madrid, Alisson Becker se sent lui aussi coupable d’une énorme erreur et permet à Vinicius Jr d’inscrire un doublé pour égaliser (2-2, 36è). C’est sur ce score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires.
De retour de la pause, le Real Madrid poursuit sur sa belle lancée. Deux minutes seulement après le coup d’envoi de la seconde période, l’équipe de Carlo Ancelotti trouve une nouvelle fois le chemin des filets grâce à Eder Militao bien servi par Luka Modric (2-3, 47è). Les madrilènes maintiennent le pied sur l’accélérateur et Karim Benzema s’invite lui aussi à la fête. Le capitaine du club, inscrit le but du break à la suite d’un beau mouvement collectif (2-4, 55è). Quelques minutes plus tard, il est de à la conclusion d’une contre attaque parfaitement menée et y va de son doublé (2-5, 67è). C’est finalement sur ce score de cinq buts à deux que le juge central met un terme à la rencontre. Avant la rencontre prévue le 15 mars prochain au Santiago Bernabeu, le Real Madrid prend donc une sérieuse option sur la qualification avec son avantage de trois buts acquis.