Dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le groupe B, composé d’Arsenal, de Séville, du PSV Eindhoven et de Lens, a livré son verdict.
Arsenal bat encore le FC Séville
Vainqueur du match aller en Espagne, Arsenal attendait de pied ferme le FC Seville à l’Emirates Stadium. Alors que la formation espagnol est dans le dur en Liga avec une triste 15e place du championnat et a du mal également en Coupe d’Europe, les hommes de Mikel Arteta, 4es de Premier League, voulaient enfoncer le clou. Et même si le club londonien était privé du Norvégien Martin Odegaard, absent contre West Ham en championnat ce week-end, tout comme Eddie Nketiah, la détermination était de mise face à une formation andalouse visiblement qui a la tête ailleurs.
C’est ainsi qu’à la 29e de jeu, les Gunners vont lancer les hostilités. Sur une belle action, l’international beige, Leandro Trossard va donner l’avantage aux siens. Au retour des vestiaires, Bukayo Saka va faire le break et mettre le club anglais sur la route d’une victoire indiscutable. Les Gunners enchaînent donc et gagnent 3 précieux qui les met sur la route de la qualification pour les huitièmes de finale.
A professional performance in north London 👊 pic.twitter.com/oRQmcikK6z
— Arsenal (@Arsenal) November 8, 2023
Le PSV Eindhoven met fin à l’invincibilité de Lens
Toujours invaincu en Ligue des Champions, le Racing Club de Lens se déplaçait aux Pays-Bas pour y affronter le PSV Eindhoven, qui, sans faire de bruit, est toujours en course dans ce groupe de la Ligue des Champions. Quoique battu par les Gunners en ouverture (0-4), Eindhoven a réussi ensuite à arracher le nul contre Séville (2-2) avant de ramener un bon point de Bollaert (1-1) lors de la précédente journée. C’est donc en grande forme que le leader de l’Eredivise acceuillait la formation française. Et, la souffrance était au rendez-vous pour les Lensois au Philips Stadion.
Et, même si la possession était dans le camp des Sang et or, c’est bien l’équipe locale qui a fait preuve de pragmatisme. Luck de Jong dès la 12e de jeu, lançait les débats. Et, les néerlandais vont tenter le tout pour le tout pour préserver cet avantage jusqu’à la fin du temps réglementaire. Le temps additionnel, quoique bien garni ne va pas aider les lensois qui vont voir leurs tentatives d’égalisation tomber à l’eau et ne sont plus invincibles en C1.
🏁 Face à un adversaire costaud qui s'est procuré des occasions, les Sang et Or ont fait preuve de caractère pour inverser la physionomie de la partie. Dangereux, ils ont notamment frappé sur le poteau mais s'inclinent sans démériter. @PSV 1⃣-0⃣ @RCLens#PSVRCL #UCL pic.twitter.com/gNGFQqP4ct
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 8, 2023