Ce mercredi soir, Arsenal a signé son retour très brillant en Ligue des Champions. Les Gunners se sont montrés très cliniques face au PSV et ont décroché une victoire sans appel de 4-0. Pendant ce temps, Lens et Séville, les deux autres adversaires de ce groupe B se sont partagés le point du nul.
C’est une soirée événementielle pour les Gunners qui, après 7 ans d’absence, ont fait une démonstration de force devant leur public. Fort de leur domination dès le coup d’envoi de la partie, les hommes de Mikel Arteta ont su débloquer très tôt le match. C’est l’inévitable Bukayo Saka qui a ouvert le bal pour les vice-champions d’Angleterre. Suite à une frappe de Declan Rice repoussée par Walter Benitez, le gardien du PSV, l’ailier anglais a surgi pour mettre pour mettre la balle au fond des filets à la 8è minute de jeu. Très à l’aise dans le développement de leur jeu, les Gunners ne tardent pas à faire le break. Sur une bonne passe décisive de Saka, Leandro Trossard double le score d’une frappe enroulée à la 20è minute de jeu. Le club néerlandais complètement dépassé sombre de nouveau avant la pause. Sur un magnifique centre de Trossard dans l’axe du PSV, Gabriel Jesus contrôle parfaitement avant de voir sa frappe finir au fond des filets à la 38è minute de jeu. 3-0, Arsenal a réussi à plier le match à la pause.
Au retour des vestiaires, les Gunners mettent moins de rythme qu’en première partie. Ils réussissent tout de même à inscrire un 4è but sur une magnifique frappe à l’entrée de la surface de réparation signée Martin Odegaard à la 70è minute de jeu. Arsenal s’impose avec classe au bout du temps réglementaire.
Lens, le précieux point du nul à Séville
Dans le second match de ce groupe B, Lens a su opposer de la résistance dans son déplacement à Séville. Les vice-champions de Ligue 1 ont été menés très tôt dans la partie. Sur un corner d’Ivan Rakitic, Lucas Ocampos met une tête impeccable et ouvre le score à la 9è minute pour les andalous. Mais grâce à leur détermination, les lensois réussissent à revenir au score sur un coup franc magnifiquement exécuté en pleine lucarne par Angelo Fulgini. Malgré leur mauvais début de saison en Ligue 1, les hommes de Franck Haise réussissent à tenir tête aux andalous jusqu’au coup de sifflet final. Les deux clubs se séparent alors sur un score nul (1-1).