Si la Covid a tout chamboulé, le projet de la Super League n’est pas mort. C’est bel et bien relancé et les ténors ont la certitude plus que jamais que ça va se tenir.
La Super League, c’est ce qui divise actuellement en Liga et partout en Europe. Alors que Florentino Pérez et Joan Laporta ont décidé de passer à la vitesse supérieure, Javier Tebas estime que ce sera une grosse erreur que de laisser ce projet voir le jour. Il s’aligne donc sur la même idéologie que le président de l’UEFA. Mais alors, quel est l’avis des joueurs et des entraîneurs ?
Si le sujet est délicat, peu de personnes s’y penchent pour donner leur avis sans détours. C’est le cas d’Erik ten Hag qui a servi une réponse surprenante. Le technicien néerlandais de Manchester United a fait comprendre qu’il n’était au courant de rien. Tout ce qui l’intéresse, c’est son club.
« Je suis conscient de l’évolution du football. S’ils proposent de nouvelles idées, je dois y jeter un coup d’œil et je me ferai une opinion. Je ne suis pas au courant, car nous jouons beaucoup de matchs et nous devons développer l’équipe. »
« Je pense que la structure [actuelle] est bonne, mais il y aura toujours des initiatives pour l’améliorer. Pour améliorer le football. Les gens voudront toujours faire mieux, ce qui est une bonne chose. Si c’est en faveur du football, c’est toujours bien. »