C’est un phénomène qui date de plusieurs siècles et qui a trouvé un territoire conquérant dans l’histoire du football. Le racisme s’y veut grandissant et plusieurs footballeurs en sont victimes. Pour lutter contre, Endrick, la pépite brésilienne, a sa petite idée.
Le championnat brésilien finit, Endrick est en Espagne depuis quelques jours maintenant. L’attaquant brésilien de 17 ans profite de la capitale espagnole, quelques mois avant son arrivée au Real Madrid prévu pour l’été prochain. Du coup, il attire naturellement l’attention et Marca ne s’est pas prié pour lui arracher une interview spéciale. Au cours de cette dernière, il a évoqué plusieurs sujets dont le racisme qui gangrène le football. Pour y lutter, il préconise l’ignorance. « J’ai déjà subi du racisme, mais je m’en fiche, plus ils le font, plus je lui rirai au nez. Je suis en lutte avec Vini, Rodrygo et tous ceux qui souffrent du racisme. Tu peux me dire ce que tu veux, je m’en fiche et je pense que cela les mettra encore plus en colère. C’est la meilleure manière de lutter contre les racistes », a-t-il fait savoir.
Endrick a hâte de rejoindre le Real Madrid
A tout juste 17 ans, Endrick, lui, a encore tout à prouver. S’il a déjà une solide réputation, le crack brésilien, champion avec Palmeiras, partira d’une feuille blanche l’été prochain, pour ses grands débuts avec le Real Madrid. Et, il a hâte. «Je suis très excité de jouer avec le maillot du Real Madrid. C’est un rêve que j’ai depuis que je suis petit, faire partie du Real Madrid. Dans le football, il faut avoir froid, je le suis. Dès mon plus jeune âge, j’ai dû montrer que je n’avais peur de personne », a déclaré le jeune brésilien tout excité.