En remportant le Ballon d’Or en 2006, Fabio Cannavaro reste le dernier défenseur à avoir remporté le prestigieux prix de la performance individuelle de France Football. Sa carrière d’entraîneur n’a pas encore véritablement décollé et après un an de chômage, Cannavaro va rebondir en Serie B italienne, à Benevento.
Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, le vainqueur de la Coupe du monde 2006 en Allemagne a entamé une nouvelle phase en tant qu’entraîneur du Guangzhou Evergrande, un club chinois qu’il retrouvera pour un deuxième mandat. Il a également fait un passage en Arabie Saoudite pour gérer Al-Nassr, avec un bref passage dans l’équipe nationale chinoise.
Vainqueur de la Super League et la Super Cup en Chine, Cannavaro a quitté son poste d’entraîneur de Guangzhou et n’a plus officié depuis près d’un an. Cependant, il est proche d’une nouvelle expérience, selon le très informé Fabrizio Romano, ce lundi.
« Fabio Cannavaro, prêt pour un nouveau chapitre en tant qu’entraîneur. Les pourparlers avancent bien avec le club de deuxième division italienne de Benevento. L’accord est proche d’être finalisé », rapporte le journaliste italien spécialisé dans le marché des transferts.
En effet, l’équipe de Serie B a connu un mauvais début de saison et la direction du club a cherché des entraîneurs potentiels pour redresser la situation. Selon Goal Italia, ils ont envisagé De Rossi, Semplici et D’Angelo, mais ont finalement opté pour Cannavaro. Et sauf grand retournement de situation, l’ex international italien fera sa première expérience de coaching en Europe.