Steven Gerrard est de retour en Premier League mais cette fois-ci en tant qu’entraîneur. Aston Villa a nommé la légende de Liverpool après qu’il ait impressionné lors de ses débuts en tant que manager des Rangers, les menant au titre de la Premiership écossaise.
Après avoir été nommé jeudi matin, Gerrard n’a pas pu cacher sa joie de rejoindre Villa.
« Aston Villa est un club avec une histoire et une tradition riches dans le football anglais et je suis immensément fier de devenir son nouvel entraîneur principal », a déclaré Gerrard.
Il poursuit « Lors de mes conversations avec Nassef, Wes et le reste du conseil d’administration, j’ai pu constater à quel point leurs projets sont ambitieux pour le club et je suis impatient de les aider à atteindre leurs objectifs. »
« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à toutes les personnes associées aux Glasgow Rangers pour m’avoir donné l’opportunité de diriger un club de football aussi emblématique. Les aider à remporter un 55e titre de champion, un record, tiendra toujours une place spéciale dans mon cœur. Je voudrais souhaiter aux joueurs, au personnel et aux supporters le meilleur pour l’avenir. », a-t-il conclu.
Aston Villa Football Club is delighted to announce the appointment of Steven Gerrard as our new Head Coach. 🟣
— Aston Villa (@AVFCOfficial) November 11, 2021
Gerrard est l’un des plus grands joueurs à avoir joué en Premier League, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera un manager à succès.
Le milieu de terrain a joué plus de 500 matchs en championnat pour Liverpool, marquant 120 buts. Cependant, il n’a jamais réussi à mettre la main sur le trophée qu’il convoitait le plus : la Premier League.
Malgré cela, on ne peut nier qu’il était un joueur incroyable. Essayez de dire cela au légendaire manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson.
L’Écossais a fait une déclaration controversée dans son autobiographie de 2013 en écrivant : « Je suis l’un des rares à penser que Gerrard n’était pas un joueur de très haut niveau. »
C’était une affirmation bizarre compte tenu du statut de Gerrard en Premier League.
Mais qu’en a fait Gerrard ?
Eh bien, lors de son passage à l’émission de Clare Balding, il a répondu à l’opinion impopulaire de Ferguson.
VIDEO : Steven Gerrard répond à Alex Ferguson
Gerrard's reaction to Sir Alex Ferguson's statement: 'Gerrard is not a top top player' pic.twitter.com/0XReRt0bWR
— Funny Footy Quotes (@FunFootyQuote) January 23, 2018
« J’ai fait un essai à Manchester United quand j’avais 13 ans et j’ai reçu une lettre de leur part qui voulait me faire signer un contrat de sept ans », a-t-il déclaré à la présentatrice de BT Sport.
« Je suis un grand fan d’Alex Ferguson et ce qu’il a fait dans le jeu est fantastique, c’est la raison pour laquelle il a vendu autant de copies la première semaine. J’étais sincèrement un peu dégoûté quand j’ai lu ça, la réaction des journaux, quand il a dit que je n’étais pas un joueur de haut niveau. Mais je ne vais pas en perdre le sommeil, chacun a droit à son opinion. », avait lancé l’ex-international anglais.
Il continue : « Il a essayé de me faire signer au début de la saison 2002/03, il a essayé de me faire signer à nouveau pour jouer à United, j’ai évidemment refusé, donc je ne peux pas vraiment le prendre à cœur. Mais je suis un peu dégouté parce que je suis un de ses grands fans ».
Source : givemesport