Le Real Madrid a perdu la main dans le dossier Kylian Mbappé, mais cela ne veut pas pour autant dire que le club merengue va rester discret sur le marché des transferts. Et pour cela, le club a établi un budget XXL.
Avec Kylian Mbappé qui a prolongé avec le PSG, Florentino Pérez a certainement eu du mal à digérer. Mais le puissant président du Real Madrid n’a pas perdu de temps sur ce dossier. Très vite, ils se sont lancés sur le marché et ont déjà enrôlé Antonio Rüdiger. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions est également sur la piste d’Aurélien Tchouaméni et veut boucler le dossier au plus vite. Un accord qui tourne autour des 100 millions d’euros n’est plus très loin avec Monaco qui devrait donc libérer le Français.
Et tous ses montants astronomiques dans les transferts, c’est parce que le Real Madrid a fait un budget conséquent. En effet, d’après les informations de Goal, le Real Madrid a retenu une enveloppe de 400 millions d’euros pour le mercato estival. Ceci s’explique par la victoire en Ligue des Champions du club merengue qui a donné droit à des gains et des primes, les économies réalisées en période de la Covid-19 et surtout les avantages tirés du départ de plusieurs joueurs, à savoir : Bale, Isco et Marcelo, qui représentaient des gros salaires au club.
Et si le Real Madrid parvient à vendre des joueurs comme Jovic, Mariano Diaz, Asensio ou encore Ceballos, il pourrait se faire plus d’argent. Il faut le dire, Florentino Pérez va faire fort lors du prochain mercato.