Le football a toujours été marqué par des joueurs aussi extraordinaires qu’exceptionnels. Récemment, l’époque a été marqué par une domination outrageuse de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Actuellement, c’est Erling Haaland et Kylian Mbappé les figures de proue de ce sport. Mais, Vincent Kompany met un joueur de tout ce beau monde.
Messi et Ronaldo ont mis la barre très haute dans le football. Remportant à eux deux 12 Ballons d’or, leurs réalisations ne sont plus à démontrer. Et les deux font impérativement l’unanimité. Et, c’est l’heure de passer le témoin. Erling Haaland et Kylian Mbappé font offices de successeurs naturels du portugais et de la star argentine. Et, pour l’heure, les stats parlent en leur faveur. Si Mbappé vient de finir la dernière Coupe du monde en tant que meilleur buteur, le Cyborg norvégien sort d’une saison extraordinaire et fantastique avec Manchester City remportant un triplé pour sa première saison.
Mais, rien de tout ça n’impressionne pas Vincent Kompany, le coach de Burnley, récemment promu en Premier League, n’a d’yeux que pour un autre joueur des Sky Blues. Et c’est l’international belge qui porte le dossard 17 du club Mancunien. Dans une interview, il a estimé que : «Vous donnez à Kevin De Bruyne un plan, qu’il reçoit de Pep Guardiola et il a l’image en tête avant d’avoir le ballon. C’est le meilleur joueur du monde. Personne ne peut faire ce qu’il fait parce qu’il voit la photo avant». Un avis pas du tout banal quand on connaît l’apport et le volume de jeu des Cityzens.