Alors qu’il a officiellement annoncé sa retraite depuis quelques mois, Eden Hazard reste toujours impliqué dans le milieu du football. L’ancien de Chelsea vient d’intégrer la prestigieuse Kings World Cup.
Lancé en début d’année 2023 en Espagne, la Kings League de Gérard Piqué connaît un franc succès. Après que de grosses stars telles que Aguero ou encore Ilker Casillas aient participé à la compétition, celle-ci a atteint une nouvelle dimension. Dans la foulée, une autre version de la compétition nommée, l’Américas Kings League, a récemment démarré au Mexique, avec des streamers, des créateurs de contenu ainsi que des footballeurs de toute l’Amérique du Sud. L’été prochain, l’ancien défenseur du Barça a prévu de fusionner les deux compétitions déjà existantes pour en faire un événement planétaire, dans le style d’une coupe du monde : la Kings World Cup. Très vite, l’annonce du nouveau concept a cartonné.
He’s done with the old football, now he’s onto the new.
👑 Welcome, Eden Hazard, to the Kings World Cup. pic.twitter.com/O9uHTYE7Uv
— Kings League World (@_KingsWorld) March 25, 2024
La Kings World Cup de Gerard Piqué réunira un total de 32 équipes venues du monde entier. Elle se déroulera au Mexique entre le 26 mai et le 8 juin et le vainqueur de la compétition remporter un prix en espèces d’un million de dollars. Pour s’assurer du franc succès du grand événement qui se prépare, Gérard Piqué a une nouvelle fois décidé d’associer des grosses têtes du football. Ainsi, c’est Zlatan Ibrahimovic qui est désigné président de la compétition. Les équipes du Brésil et de l’Allemagne sont respectivement présidés par Neymar et Mario Gotze. Et dans la continuité de ce mouvement, on apprend ce lundi, qu’Eden Hazard sera joueur de l’équipe de la Belgique qui se rendra au Mexique pour la Kings World Cup. Une occasion de revoir l’ancien numéro 10 des Diables Rouges dans ces œuvres. Autre annonce faite ce lundi, Rio Ferdinand présidera l’équipe de l’Angleterre. Un vrai rassemblement de stars du footfall s’annonce donc.