Alors que la Coupe du monde 2022 démarre dans moins de deux mois, Ricardo Kaka, l’ancien milieu de terrain de la Seleção a nommé les trois pays qu’il voit comme les plus grands favoris de la compétition qui va se dérouler au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.
Naturellement, le Ballon d’or 2005 a d’abord nommé le Brésil, son pays avec lequel il a gagné le Mondial 2002. Ensuite, l’ancien joueur du Real Madrid a nommé l’Argentine de Lionel Messi qui est sur une longue série d’invincibilité maintenant.
Alors qui peut concurrencer ces deux-là pour le Mondial qatari? “La France surtout, répond Ricardo Kaka dans son entretien fleuve pour Marca. C’est un grand adversaire parce qu’elle a des joueurs fantastiques et qu’elle est championne en titre, même si l’Espagne et l’Allemagne sont aussi de grands rivaux. Ensuite, il faut garder un œil sur le Portugal, qui a une bonne équipe, même s’il faut attendre de voir comment Cristiano y arrive. Et puis il y a la Belgique, bien sûr, qui échoue généralement à la fin malgré une grande équipe.”