Paul Pogba a été contrôlé positif au dopage, selon l’Agence italienne antidopage. Cette infraction a entraîné sa suspension provisoire et pourrait potentiellement conduire à la résiliation de son contrat par la Juventus, rapporte le quotidien La Gazzetta dello Sport.
La suspension de Pogba fait suite à un contrôle antidopage effectué après le match entre la Juventus et l’Udinese Calcio (3-0). Des testostérones ont été détectées dans son organisme. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, il semblerait que Pogba ait consommé un complément alimentaire provenant des États-Unis, sur les conseils d’un médecin ami. La Juventus et son staff médical n’étaient pas au courant de cette consommation par l’ancien milieu de terrain de Manchester United.
« Lundi, Pogba a reconnu devant les médecins de la Juve avoir pris des substances sans l’accord du staff médical bianconero (…) Il va maintenant devoir prouver que ce n’était pas intentionnel, ce qui ne lui évitera pas une sanction mais cela pourrait l’alléger« , a déclaré le journaliste Guillaume MP.