Massimiliano Allegri s’est dit peiné pour Paul Pogba. Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Naples, l’entraîneur de la Juventus a réagi à la suspension de son milieu de terrain français.
Ce jeudi, le verdict est tombé : Paul Pogba a été suspendu pour une durée de 4 ans après avoir été testé positif à la testostérone en août dernier, en marge du match de la 1ère journée de Serie A contre l’Udinese. Cette sanction compromet sérieusement la carrière du champion du monde 2018. S’il a reçu beaucoup de messages de soutien, l’international français a aussi eu des mots doux de la part de Massimiliano Allegri.
« J’ai écrit avant-hier un message à Paul. Je suis humainement désolé et le football perd un joueur extraordinaire. J’ai eu la chance de l’entraîner et il y en a peu comme lui. Je ne peux pas aborder le fond de la décision car il existe des instances compétentes. Paul est un type formidable« , a ainsi confié Massimiliano Allegri.
Paul Pogba, qui avait été suspendu à titre conservatoire par la Juventus à la suite de son contrôle positif, n’a pas disputé la moindre minute depuis le 3 septembre dernier. Avec cette sanction de quatre ans, on pourrait s’attendre à une fin de carrière pour le joueur de 30 ans, qui peut encore faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.