L’international portugais Joao Félix, 23 ans, prêté par l’Atletico Madrid à Chelsea pour la seconde moitié de la saison, a dévoilé ses convictions dans une longue interview accordée ce jeudi déjà dans sa nouvelle maison à Londres au quotidien sportif madrilène AS. Durant cette interview, l’ancien joueur de Benfica a longuement évoqué sa relation avec son entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone.
« Tout le monde le connaît [Diego Simeone], tout le monde sait combien il a gagné. C’est un très bon entraîneur. Il a une façon de voir le football que les autres n’ont pas. Et c’est bon pour les uns et mauvais pour les autres : cela dépend de chacun. Mais il a sa vertu », estime João Félix.
Lorsqu’on lui demande s’il aurait aimé pouvoir compter sur la confiance de Diego Simeone en ses capacités, Félix partage la responsabilité : « La confiance doit venir du joueur lui-même aussi. Quand je suis arrivé, ce n’était pas le cas, mais lors de ma troisième saison à l’Atletico, j’ai toujours eu un maximum de confiance. Mais il est également logique et normal que le coach ait plus confiance en certains qu’en d’autres. Bien sûr, Simeone a fait de moi un meilleur joueur : vous pouvez le voir si vous comparez le jour où je suis arrivé à l’Atlético et ce que je suis maintenant. C’est grâce à « El Cholo » [Simeone], mais aussi à l’entraîneur du Portugal, Fernando Santos, à mes coéquipiers de la Seleção et de l’Atletico, aux matchs que j’ai joués ou non : tout m’a fait grandir », a laissé entendre l’attaquant de Chelsea dans des propos relayés par A Bola.
Il poursuit : « Simeone m’a appris à être compétitif d’une manière à laquelle je n’étais pas habitué. On peut dire que oui, il m’a appris, et à nous tous, à souffrir sur le terrain ».