Le FC Barcelone reçoit l’Atletico Madrid dimanche (21H00) pour le choc de la quatorzième journée de LaLiga. Ce match entre le troisième (Atletico Madrid) et quatrième (le Barça) du championnat sera des moments de retrouvailles entre Joao Felix et les Colchoneros d’une part et entre Antoine Griezmann et le Barça d’autre part.
Les hostilités se lancent déjà pour le match Barça-Atletico. Récemment, Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez ont évoqué le passage (toujours inachevé, du moins contractuellement) de João Félix à l’Atlético de Madrid. L’attaquant français a déclaré : « Il y a eu des moments où il a été très bon, mais il faut être constant ». l’international Espagnol lui reproche de ne pas « pouvoir faire mieux ».
João Félix, quant à lui, s’est entretenu avec Movistar avant le match contre l’Atlético de Madrid, le club qui l’a prêté au FC Barcelone. On s’attend à ce que le match de dimanche soit très animé. Concernant les propos de Griezmann, il a répondu de manière très sérieuse : « Je ne suis pas d’accord. Chacun a son opinion… et je ne vais pas commenter ». D’autre part, en réponse aux propos de Saúl, l’attaquant Blaugrana a supposé que « évidemment, on aurait pu faire mieux », mais il a souligné que « je suis comme tout le monde. Il y a des choses qui n’ont pas été bien faites, mais ce n’est pas la faute d’un seul… c’est la faute de plusieurs ».
Cette saison, João Félix compte 16 apparitions, quatre buts et trois passes décisives pour le FC Barcelone. La saison dernière, il a été partagé entre l’Atlético Madrid et un prêt à Chelsea.
"Cada uno tiene su opinión… y ya está"
"No fue culpa sólo de uno… fue de varios"
👤 Joao Félix y su historia en el Atleti. #DeportePlus #LaCasaDelFútbol https://t.co/u12Pwd2jKR pic.twitter.com/EO8CIUByh3
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) December 1, 2023