Malgré un marché des transferts assez mouvementé de part et d’autres, João Félix vit un calvaire. Sans issue depuis la fin de sa récente aventure à Barcelone, l’attaquant portugais est retourné à l’Atlético Madrid dans une triste ambiance.
A 24 ans seulement, Félix peine à se redonner une place de choix dans l’élite du football. Le talentueux jeune joueur qu’il était avant de débarquer chez les Colchoneros en 2019 pour la somme de 126M€ a progressivement disparu. Après avoir été prêté à Chelsea en hiver 2023 puis au Barça la saison dernière, l’attaquant portugais n’intéresse plus les cadors d’Europe. Sa relation très ambigüe avec Diego Simeone complique aussi sa situation à l’Atlético Madrid où il est sous contrat jusqu’en 2029.
L’entraîneur des Colchoneros ne veut clairement de João Félix dans son groupe et le joueur est mis à l’écart pour son retour de vacances. Pour l’heure, aucun accord ne se dessine à l’horizon pour lui trouver un nouveau point de chute. Les dernières rumeurs évoquent un intérêt d’Aston Villa qui n’a encore formulé aucune offre au club madrilène. Les images publiées ce vendredi par le média espagnol Mundo Deportivo montrent le joueur portugais seul à l’entraînement avec un préparateur physique. Une situation bien triste pour l’ancien joueur de Benfica qui était promis à avenir radieux avant son échec à l’Atlético Madrid.
‼️ Joao Félix está de vuelta.
📌 Entrena en solitario tras unirse al grupo después de las vacaciones. pic.twitter.com/Vq2wIz6Ltw
— Atlético de Madrid (@Atletico_MD) July 26, 2024