Le départ de Lionel Messi a laissé un vide dans le secteur offensif de Barcelone qui n’a toujours pas été comblé. Seul un joueur de classe mondiale avec un instinct de but peut tenter de boucher le trou laissé par le septuple vainqueur du Ballon d’Or.
Selon les informations d’ El Nacional, Barcelone a la possibilité de faire exactement cela lors du prochain mercato estival. Pendant des années, le style de jeu de Mohammed Salah a été comparé à celui de Messi, et sa signature pourrait être la plus proche que Barcelone puisse trouver de son ancien capitaine.
L’ailier droit a gelé ses négociations de renouvellement de contrat avec Liverpool en raison d’un désaccord sur les salaires. Salah sait qu’il fait partie des meilleurs joueurs du moment et demande à être payé au même niveau que les meilleurs joueurs du monde. L’équipe de Jurgen Klopp refuse de céder à ses exigences. Bien que la priorité de Barcelone pour l’été soit Erling Haaland, Joan Laporta considère l’Égyptien comme l’alternative parfaite si le Norvégien ne peut pas arriver.
Ousmane Dembélé devrait quitter le club gratuitement en juin. Le départ du Français laisse un vide en attaque qui pourrait être combler par Salah. Cependant, la préférence de Ferran Torres pour la même position semble être le seul obstacle à l’arrivée de la star de Liverpool.
Le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG surveillent également la situation de l’attaquant à Liverpool. Barcelone est un club avec lequel Salah a également été étroitement lié dans le passé.