Après plusieurs semaines de négociations, le FC Barcelone tient finalement l’une de ses recrues les plus attendues du mercato. Les Blaugrana ont réussi à convaincre Leeds pour le transfert de Raphinha. L’ailier brésilien, qui est arrivé à Barcelone cet après-midi, a prononcé ses premiers mots à la chaine de télévision de son nouveau club.
A 25 ans, c’est un rêve devenu réalité pour Raphael Dias Belloli de pouvoir son club de cœur, le Barça. Alors que les rumeurs annonçaient une offre plus intéressante de Chelsea, l’ailier brésilien n’a pas hésité à choisir le club catalan. La signature de son contrat est prévue pour ce vendredi et le joueur ne cache pas son bonheur de rejoindre les blaugrana. « Pouvoir jouer pour le FC Barcelone a été mon rêve d’enfant. Cela a été mon rêve, le rêve de ma famille et le rêve de mes amis. Quiconque m’a vu et connu enfant sait que c’est le rêve d’un enfant qui devient réalité », a déclaré Raphinha.
« Maintenant, je veux aider le Barça à retrouver sa gloire. Je suis quelqu’un qui n’aime pas perdre. Toute défaite est difficile à accepter pour moi. Je suis un joueur qui joue et se bat toujours pour gagner des matchs. Je m’entraîne toujours pour m’améliorer et faire ressortir le meilleur de moi-même », a rajouté le néo-barcelonais.
Avant lui, d’autres stars brésiliennes comme Ronaldinho ou Neymar ont récemment marqué l’histoire du FC Barcelone. Deux exemples que l’ancien joueur rennais aimerait bien suivre. « Neymar et Ronaldinho ? J’espère reproduire au moins la moitié de ce qu’ils ont pu réaliser ici au Barça. C’est un honneur pour moi de pouvoir jouer ici. J’ai regardé ce que Ronaldinho a fait ici et ensuite Neymar est venu ici aussi. En tant qu’autre brésilien, c’est un honneur pour moi », a conclu Raphinha.