• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Ligue 1»“Je ne suis pas Cavani”, les coulisses du penaltygate révélées
Ligue 1

“Je ne suis pas Cavani”, les coulisses du penaltygate révélées

Marc MartialBy Marc Martial18/09/2022 11:23
Facebook Twitter WhatsApp Email
penaltygate PSG

Neymar qui refuse de donner le ballon du penalty à Mbappé, c’est l’une des images qui a marqué le début de saison du Paris Saint-Germain. Loin de l’incident du terrain, le penaltygate a été une réelle passe d’arme entre Neymar et Kylian Mbappé. C’est ce que révèle le journal français, JDD.

La deuxième journée de Ligue 1 contre Montpellier a révélé ce que pourrait arriver quand plusieurs stars se côtoient au sein d’un même vestiaire. L’épisode du penaltygate a refit surface suite à la publication d’un article de l’hebdomadaire français : JDD (Journal Du Dimanche).

Après avoir raté un premier penalty lors de ce match contre Montpellier, le champion du monde 2018 a dans la foulée vu Neymar prendre la balle pour en frapper un second suite à une nouvelle faute de Montpellier dans la surface de réparation. Sans surprise, Neymar a tiré et a marqué. Dans l’après-match, le brésilien a alimenté cet incident en likant deux tweets critiques à l’encontre du numéro 7 du PSG et de ses difficultés à s’appliquer dans le registre des penalties, pourtant qu’il en a été désigné tireur numéro 1.

« On ne me fera pas ce qu’on a fait à Cavani »

Selon les informations révélées par le Journal Du Dimanche citées par Canal Supporters, Kylian Mbappé a ainsi exigé une explication le lendemain au Camp des Loges. Neymar était « accusé de ne pas être franc du collier », déclare le journal. Le numéro 10 brésilien a répliqué avec ironie sur les faveurs accordées au Français lors de sa prolongation. Il estime n’avoir rien volé après ses cinq années à Paris. Le ton est vite monté indique le JDD, encore que Kylian Mbappé « a alors le sentiment qu’un noyau se forme dans le vestiaire autour d’autres cadres ».

C’est en ce moment qu’Edinson Cavani a malheureusement payé les frais selon le JDD. Pour rappel, l’attaquant Uruguayen actuel joueur de Valence CF en Espagne  avait été isolé dans le vestiaire à l’issue d’un premier penaltygate en 2017 avec Neymar. Kylian Mbappé a rapidement fait allusion au meilleur buteur du PSG (200 buts) en lâchant cette phrase : « Je ne suis pas Cavani. Moi, on ne me fera pas ce qui lui a été fait ».

Après des têtes à têtes, les choses sont officiellement rentrées dans l’ordre depuis.  Kylian Mbappé est maintenu en tant premier tireur des penaltys. Mais pour le bien de l’équipe, il peut s’éclipser afin de les donner à Neymar.

 

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.