• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»INFOS FOOT»“Je ne me vois pas comme entraîneur, mais…”, la grande annonce d’Higuain sur son avenir !
INFOS FOOT

“Je ne me vois pas comme entraîneur, mais…”, la grande annonce d’Higuain sur son avenir !

Genode HessouBy Genode Hessou18/10/2022 11:47
Facebook Twitter WhatsApp Email

Gonzalo Higuaín, qui a dit au revoir au football ce lundi, clôt une carrière professionnelle impressionnante avec une liste interminable de succès et de brillantes statistiques. Cependant, maintenant que le moment est venu de faire le bilan, ‘El Pipita’ ne veut pas qu’on se souvienne de lui uniquement pour ses buts et ses performances exceptionnelles sur le terrain. Il a aussi révélé ce qu’il aimerait faire de son après carrière, selon Sport.

“Quand on grandit, mûrit et que les années passent, les pensées changent. Au début de ma carrière, je voulais qu’on se souvienne de moi d’une certaine manière et aujourd’hui que je l’ai terminée, je veux qu’on se souvienne de moi comme d’une bonne personne”, a-t-il déclaré aux médias.

En effet, au coup de sifflet final du match du premier tour des playoffs de la MLS, qui s’est soldé par l’élimination de son Inter Miami face à New New York (3-0), Higuaín s’est accroupi sur la pelouse et n’a pu s’empêcher de pleurer en pensant à ce qu’il laisse derrière.

“J’ai senti que c’était fini, que ce que j’aimais le plus était fini. Pendant la moitié de ma vie, c’était 17 ans et demi de carrière, et toutes les images te viennent à l’esprit de ce que tu as vécu, de ce dont tu as rêvé, de ce que j’ai essayé”, a-t-il déclaré.

Il a également dit au revoir à travers les larmes lors de ses premiers mots devant la presse au Citi Field de New York. Sa nature compétitive lui faisait encore mal de l’élimination, mais, après avoir avalé fort et réduit son pouls et son émotion, est venu le beau discours d’un professionnel qui place les valeurs avant les triomphes.

“Dans la vie, vous pouvez gagner ou perdre, mais pour moi, cela ne caractérise pas une personne. Ce qui caractérise, c’est d’être des gens bien, qu’ils se souviennent de vous parce que vous étiez des gens bien. Je pars la conscience tranquille et fier d’avoir tout donné jusqu’à aujourd’hui. Le plus important dans la vie est de tout donner. Quand c’est comme ça, tu pars la conscience tranquille et je le ressens”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les priorités changent maintenant, c’est pourquoi il ne veut pas continuer à être lié au football en tant qu’entraîneur : “Je ne me vois pas dans un truc comme ça, ce serait revenir dans le milieu dans lequel j’ai été tant d’années et pour lequel je prends ma retraite. C’est justement pour rechercher la tranquillité et profiter des autres choses de la vie. Ce qui vient ensuite, c’est ma femme, ma fille, mes amis, ma famille et être fier de ce que j’ai pu accomplir”, a-t-il expliqué.

Dans la foulée, il a révélé la prochaine étape qu’il aimerait franchir, quelque chose qui l’a beaucoup aidé pendant tant d’années dans l’élite : étudier le coaching mental !

“Je pense que c’est la chose la plus importante dans n’importe quel travail. Soyez bien mentalement. Ensuite, vous pouvez ajouter du talent, des sacrifices, des efforts… Mais si vous n’êtes pas bien dans votre tête, il vous est difficile d’accomplir des choses. Je pense que dans le football, c’est quelque chose de fondamental auquel on n’accorde pas autant d’importance. J’aimerais beaucoup aider de ce côté-là dans ce club”, a indiqué l’ancien attaquant du Real Madrid et la Juventus.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.