Raphael Dias Belloli alias Raphinha est officiellement joueur du FC Barcelone depuis quelques jours. L’international Brésilien a été présenté ce vendredi accompagné du président Blaugrana Joan Laporta. L’ailier de 25 ans est désormais lié au FC Barcelone jusqu’en 2027.
Devant les médias, le désormais ancien joueur de Leeds United n’a pas caché sa joie de rejoindre l’un des plus grands clubs au monde. Voici un florilège de sa déclaration :
« La décision que j’ai prise dès le début était que je commençais à comprendre le football. Je savais que je voulais jouer pour Barcelone et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que cela arrive. Lorsque je me suis décidé mentalement, j’ai dû réfléchir à ce que cette décision impliquait. J’ai eu raison, je ne le regretterai pas du tout ».
« Je pense que Barcelone, de par sa grandeur, se bat toujours pour tous les titres, les championnats. Le Barça pense à gagner des titres. Je connais bien la qualité des joueurs, ce que je peux donner. J’arrive avec l’idée d’accumuler des titres. Il y a deux ans, je n’aurais pas imaginé que je serais dans l’équipe nationale et que je jouerais pour Barcelone ».
« J’ai commencé à suivre le Barça quand Ronaldinho est arrivé et tout ce qu’il a fait a eu une grande influence. Ce serait fantastique si je devenais à moitié aussi bon que Ronaldinho. Lui, ainsi que Deco et d’autres, ont eu une grande influence. Aussi quand Neymar est arrivé. Ce sont des Brésiliens qui ont marqué l’histoire du club. Je rêvais aussi d’arriver et de créer ma propre histoire à Barcelone ».