Alors qu’il nage en pleine galère, Paul Pogba a trouvé un moyen de retrouver le sourire. Interdit de la pratique du football, l’international tricolore s’est dernièrement adonné à une étrange reconversion pour faire passer le temps.
Absent des terrains depuis le mois de septembre 2023, Paul Pogba vit une véritable cauchemar. Contrôlé positif à la testostérone, La Pioche a tant bien que mal tenté de se justifier. Mais finalement, en février 2024, il a écopé d’une lourde sanction. Le champion du monde 2018 s’est vu infliger une suspension de quatre ans pour infraction aux règles d’antidopage. Dans la foulée, il avait très vite réagi annonçant qu’il fera appel de cette décision. « Je pense que le verdict est incorrect », avait-il martelé. « Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé de voir que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé. Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violent les règlements antidopage », avait déclaré l’ancien de Manchester United au travers d’un communiqué officiel.
À 31 ans, Paul Pogba vit une situation des plus difficiles. Footballeur professionnel depuis ses 18 ans, le milieu de terrain se retrouve désormais privé de ce qu’il aime. Mais au milieu des tumultes et de la tourmente, il continue d’aller de l’avant. D’abord pris dans un gros problème avec son frère direct qui a provoqué un énorme scandale, il se retrouve désormais privé de la pratique de son métier. Malgré son appel, dans le cas où le Tribunal Arbitral du Sport ne réduit pas sa durée de suspension, Paul Pogba devra attendre jusqu’à ses 35 ans pour rejouer. Mais à ce moment-là dans quel état de forme sera-t-il ? Des clubs lui tendront-ils la main ? Quelle équipe enrôlera-t-elle un jour âgé de 35 ans et inactif depuis 4 ans ? Et surtout la question la plus importante qu’on se pose, Paul Pogba arrivera-t-il à relancer un jour sa carrière. Autant d’interrogations qui pour l’heure, laisse sans réponses.
Une reconversion pour faire passer le temps
En attendant que le Tribunal arbitral du Sport ne tranche suite à l’appel déposé par le clan Pogba, le joueur a trouvé un moyen de faire passer le temps. Conscient que quatre années d’inactivité paraît quand même assez long, Paul Pogba évolue désormais dans un domaine insoupçonné. Comme le rapporte le média français Le Parisien, Paul Pogba s’adonne désormais au cinéma en l’absence du football. En effet, la source explique que La Pioche va bientôt apparaître sur les grands écrans. Paul Pogba a en réalité participé au tournage du nouveau film du réalisateur Fabien Onteniente « 4 Zéros », suite du célèbre « 3 Zéros », film à succès sur le football sorti en 2002 et qui avait attiré 1.2 million de spectateurs. L’information a été ensuite confirmée par le réalisateur lui même avec une vidéo publiée sur Twitter où aperçoit le joueur sur le lieu de tournage. Dans le film qui est prévu pour sortir en avril 2025, Paul Pogba incarnera le rôle d’un éducateur.
#4zeros mon équipe de choc ❤️💙 pic.twitter.com/HLWzD5qqhV
— Fabien Onteniente ✨✨ (@onteniente_f) May 4, 2024
Paul Pogba prépare-t-il déjà l’après-football ?
L’apparition de Paul Pogba dans le milieu du cinéma, pourrait en réalité ne pas être si anodine que cela peut paraître. Loin d’être un simple passe-temps, le footballeur dont l’avenir est désormais plus qu’incertain, prépare peut-être déjà ses plans pour sa vie en tant qu’homme dans la société. Paul Pogba embrassera-t-il une véritable carrière d’acteur dans le cinéma ? La question a le mérite d’être posé. Au moment où l’avenir du joueur s’écrit plus que jamais en pointillé, il ne serait pas surprenant de le voir explorer d’autres pistes. Dans tous les cas, sa performance pour ce premier rôle, devrait édifier pour la suite. Affaire à suivre.