Près de trois mois après son départ libre de l’Inter Milan pour rejoindre le PSG, Milan Skriniar continue de faire parler lui en Italie. La pilule a encore du mal à passer auprès des dirigeants des Nerazzurri.
Une première fois approchée par le PSG en janvier pour un transfert dès le mercato hivernal, Milan Skriniar et le club français ont soudainement renoncé à l’opération et se sont mis d’accord sur une arrivée gratuite en été. Un acte considéré comme une trahison par l’Inter Milan. Au micro de la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club lombard, Giuseppe Marotta qui avait visiblement gros sur le cœur, a vidé son sac. Publiquement, le dirigeant italien a accusé Skriniar d’avoir menti pour rejoindre le PSG.
« Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu’il pensait à autre chose… », explique-t-il d’entrée. « J’ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l’histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l’Inter, pas aux personnes. Il aurait pu prolonger, nous lui avons proposé plusieurs solutions, même celle de fixer une clause libératoire qui le protége lui et les exigences de l’Inter. Mais il a toujours dit non », a poursuivi Marotta. « Avoir des joueurs fidèles est une valeur ajoutée. Ce sentiment d’appartenance est important. Si un joueur ne comprend pas ce que signifie jouer pour l’Inter ou gagner un derby… Je préfère avoir un joueur avec moins de qualité qui renonce à aller dans des équipes plus importantes, avec de plus gros moyens, pour rester lié à son club », a-t-il conclu. Des propos retentissants qui feront peut-être réagir le joueur.
Beppe Marotta attaque Milan #Skriniar, parti libre au #PSG cet été : "Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu'il pensait à autre chose (…) J'ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le… pic.twitter.com/clgOu5DvMo
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 19, 2023