Encore un nouveau coup d’arrêt pour José Mourinho et l’AS Rome. Dimanche en fin d’après-midi, l’AS Rome a de nouveau reculé dans la course à la qualification pour les compétitions européennes, en perdant son match de Serie A tant attendu contre l’Internazionale (0-1) dans le cadre de la dixième journée.
Après le coup de sifflet final, au stade Giuseppe Meazza, l’entraîneur des Giallorosso, le Portugais José Mourinho, a tiré dans plusieurs directions, à commencer par l’arbitre désigné, Fabio Maresca : « Certains cartons jaunes semblaient avoir été choisis, comme ceux des deux défenseurs centraux et des deux milieux de terrain », a déclaré le Special One, dans des propos repris par le journal italien Corriere dello Sport.
« Au premier carton jaune, ils ont immédiatement remplacé Pavard. Nous ne pouvons pas faire la même chose. Je suis désolé pour les gars et l’effort qu’ils ont fait. Je suis désolé qu’il n’y ait pas de respect pour les joueurs », a-t-il ajouté.
Après ses critiques sur l’arbitre, Mourinho s’est ensuite penché sur la Serie A et ne désespère pas pour son équipe qui s’est rendue en Lombardie pourtant handicapée par les blessures : « Je suis content, étant donné les circonstances d’une équipe en difficulté, avec la moitié de l’effectif en moins. Venir ici sans la moitié de l’équipe n’est pas facile. C’est un cadeau du championnat que nous ayons joué jeudi et aujourd’hui ».
Au classement général après cette dixième journée, l’AS Rome est 8e avec 14 points. Ce qui est loin des objectifs fixés pour cette nouvelle saison.