Marcus Thuram est la recrue phare de l’Inter Milan cet été. Arrivé libre en provenance du Borussia M’gladbach, il vient presque en remplacement à un joueur qu’il admire depuis des lustres. Il s’agit de Romelu Lukaku.
Interrogé sur leurs styles de jeu, il a admis qu’il y avait assez de différences entre lui et le belge. Mais il a déclaré qu’il voudrait être plus fort que lui.
“Par rapport au moment où je parlais de cette façon, j’ai grandi en tant que joueur et en tant que personne. Je dis simplement que Lukaku et moi sommes différents. Je respecte cela, mais je suis différent. Nous sommes très différents. J’ai toujours admiré Lukaku, il a été une source d’inspiration. Je veux devenir plus fort que lui”, a déclaré Marcus Thuram à la Gazzetta Dello Sport.
Thuram a aussi évoqué la différence entre le football allemand et italien : “Le football, c’est le football partout, surtout à haut niveau. Mais ici, il y a plus d’attention à l’aspect tactique, je le savais déjà, maintenant je l’ai ressenti de mes propres mains.”
Le fils de la légende Lilian Thuram est aussi conscient de ce qui l’attend comme accueil lors du derby Milanais surtout qu’il a repoussé l’ AC Milan pour le rival : « Eh, les supporters milanais vont être en colère contre moi… Mais tant pis ! Chacun fait ses choix, je sais pourquoi je l’ai fait. Je ne m’inquiète pas des huées qui me seront adressées. C’est un derby de toute façon, ils seraient venus de toute façon.”