Ce samedi, l’Inter Milan a officialisé l’arrivée de Marcus Thuram. Un choix fort que le Français a expliqué au cours d’une interview.
Il était désiré par de nombreux clubs en Europe, dont le PSG et le RB Leipzig. Mais Marcus Thuram a préféré filer à l’Inter Milan. Dans une interview accordée à la chaîne officielle du club Inter TV, l’ancien joueur du Borussia Monchengladbach a évoqué les raisons de cette décision.
«Je suis vraiment heureux d’être ici, aujourd’hui est un grand jour. J’avais l’habitude de regarder la Serie A quand j’étais petit et j’ai vu beaucoup de champions. Venir en Serie A, c’est comme rentrer à la maison pour moi», a d’abord lancé celui qui aurait pu s’engager avec Manchester United ou encore le Bayern Munich.
Plus loin, Marcus Thuram lâche encore que c’était pour suivre les traces de son père qui a joué à Parme et à la Juventus Turin : «Le championnat italien a beaucoup changé depuis que mon père y jouait. Mais il m’a donné beaucoup de conseils, comme un père : joue avec joie, profite du moment et profite de chaque instant, car mon rêve est devenu réalité. J’espère pouvoir marquer beaucoup de buts avec ce maillot et gagner beaucoup.»
Mais surtout, c’est une fierté de jouer dans un club où avait évolué Ronaldo Nazario : «C’est un rêve de porter le même maillot que lui et de jouer dans le même stade. Je ne peux pas imaginer l’émotion que je ressentirai quand je serai dans le stade avec tous les fans. J’ai regardé des vidéos sur YouTube pour comprendre comment se jouent les matches à San Siro. Je dis aux supporters de m’attendre car j’arrive». Pour rappel, ce dernier s’est engagé jusqu’en 2028.