Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire de Serie A. Avec Lautaro Martinez, c’est désormais une réalité. Jamais auparavant un joueur de Serie A n’avait marqué quatre buts en tant que remplaçant.
Avec ses quatre buts contre Salernitana, le capitaine de l’Inter a écrit une page de l’histoire de la Serie A : il est le premier joueur à marquer quatre buts en tant que remplaçant dans l’élite. Resté sur le banc en première mi-temps, l’Argentin est entré en jeu à la 9e minute de la seconde période à la place d’Alexis Sanchez. Au classement des buteurs, cela fait neuf buts en sept jours.
« Nous avons perdu un match à San Siro contre Sassuolo sans le mériter et en prenant deux buts sur nos propres erreurs. Aujourd’hui, nous devions gagner, nous nous sommes créés des occasions mais nous avons manqué le but. Le but est venu en seconde période, j’en ai marqué quatre, mais ce qui compte, c’est que l’Inter gagne », a déclaré le champion du monde Argentin à l’issue de la rencontre dans des propos repris par Mediaset.
Pour la première fois de sa carrière, Lautaro a marqué neuf buts lors de ses sept premières apparitions dans une saison de Serie A. Dans l’histoire de l’Inter, un seul attaquant avait mieux débuté : son compatriote Antonio Valentin Angelillo, qui avait marqué 14 buts lors de ses sept premiers matches de la saison 1958-59.